Parlons peu, parlons d'L. [01] - 50 livres qui..



Envie de vous parler un peu de mon "moi personnellement je" sans pour autant me prendre la tête. Je crée donc cette rubrique auto-centrée, sans trop savoir ce que je vais encore y concocter. Je réfléchirai après, comme toujours !
J'ai tenté de rassembler toutes les idées qui me venaient autour des livres que j'ai lus... et de rédiger cette espèce de "TAG" perso... Ça a déjà été fait des milliards de fois, mais... moi je suis un bébé sur la blogo, alors je me fais plaiz'!
Si vous le jugez à votre goût, je serai enthousiaste à l'idée de le retrouver sur vos blogs! 
Si vous voulez participer, les commentaires sont faits pour ça, mes chers lecteurs! Tchuss'

Un livre que tu as adoré alors que tu n’y croyais pas.
Au revoir là-haut - Pierre LEMAITRE

Un livre qui t'a beaucoup déçue alors que tu y croyais.
Le chardonneret - Donna TARTT

Un livre que tu conseilles souvent.
La liste de mes envies - Grégoire DELACOURT

Un livre qui t’a collé des cernes le lendemain.
Harry Potter et les reliques de la mort - J.K ROWLING

Un livre que tu conseillerais à ton pire ennemi.
Belle du seigneur - Albert COHEN

Un livre dont tu ne comprends pas le succès.
Les gens heureux lisent et boivent du café - Agnès MARTIN-LUGAND

Un livre éprouvant mais qui en valait la peine
L'ombre du vent - Carlos RUIZ ZAFON

Le livre qui n'est pas du tout ton genre mais que tu as apprécié.
Le domaine des murmures - Carole MARTINEZ

Un livre d'un auteur que tu adores mais que tu n'as pas aimé.
Trois jours et une vie - Pierre LEMAITRE

Un livre d'un auteur que tu n'apprécies pas mais que tu as aimé. 
Les particules élémentaires - Michel HOUELLEBEC 

Un livre que tu t'es forcée à finir.
La voleuse de livres - Markus ZUSAK

Un livre que tu as lu en sachant qu'il avait peu de chances de te plaire.
Harry Potter et l'enfant Maudit - J.K. ROWLING

Un livre qui t’a fait pleurer.
 La nuit des temps - René BARJAVEL

Un livre qui a changé ta perception de la vie.
Mange, prie, aime - Elizabeth GILBERT

Un livre dont le héros te ressemble beaucoup.
 Raison et Sentiments - Jane AUSTEN (Marianne)

Un livre dont le héros t’inspire.
Jane Eyre - Charlotte BRONTE

Un livre qui a marqué ton enfance.
Les malheurs de Sophie - La comtesse de SEGUR

Un livre qui a marqué ton adolescence.
Des cornichons au chocolat - Stéphanie (Philippe LABRO)

Un livre que ton prof de français t’a fait découvrir.
Antigone - Jean ANOUILH

Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu.
La vie devant soi - Romain GARY

Un livre auquel tu vas donner une seconde chance
La métamorphose - Franck KAFKA

Un livre que tu n’as pas réussi à terminer.
La route - Cormac McCARTHY

Un livre dont l'adaptation cinéma est (presque) mieux.
Le diable s'habille en Prada - Lauren Weisberger

Un livre qui compte beaucoup de relectures.
Le petit Nicolas - SEMPE / GOSCINNY

Un livre que tu t'es promis de lire avant de mourir.
Le rouge et le noir - STENDHAL
Un livre que tu as lu d’une traite.
Les Loyautés - Delphine DE VIGAN

Un livre que tu as mis des mois à terminer.
Un amour de jeunesse - Ann PARKER

Un livre qui tu rêverais de voir adapté en film.
Les fiancés de l'hiver - Christelle DABOS

Un livre que tu rêverais de voir adapté en série.
La saga Harry Potter - J.K ROWLING

Un livre que tu as lu après avoir vu l’adaptation cinéma.
Mygale - Thierry JONQUET

Un livre dont l’adaptation cinéma est une bouse infâme.
50 nuances de Grey - E.L JAMES

Un livre qui t’a fait voyager.
Soudain, si seuls - Isabelle AUTISSIER

Un livre qui t’a collé des angoisses.
Nos étoiles contraires - John GREEN

Le livre que tu aurais aimé écrire.
D'après une histoire vraie - Delphine DE VIGAN

Un livre qui a enrichi ta culture générale.
L'ultime secret - Bernard WERBER

Un livre qui t’a retourné le cerveau.
Les thanatonautes - Bernard WERBER

Un livre dont tu aurais aimé être le personnage principal.
L'homme qui voulait être heureux - Laurent GOUNELLE

Un livre au méchant le plus méchant.
La saga Harry Potter - J.K ROWLING

Un livre avec une magnifique histoire d’amour
Les hauts de Hurlevent -  Emilie BRONTE

Un livre que tu aimerais redécouvrir pour la première fois.
La vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël DICKER

Un livre que tu aimerais apprendre par cœur. 
Orgueil et préjugés - Jane AUSTEN

Un livre que tu as sans doute lu trop tôt.
Si c'est un homme - Primo LEVI

Un livre que tu as peur de lire.
L'assommoir - Emile ZOLA

Un livre qui dort depuis plus d’un siècle sur tes étagères.
Jean de Florette - Marcel PAGNOL

Un livre que tu as (un peu) honte d’avoir aimé.
Le gardien de son cœur - Nicholas SPARKS

Un livre que tu as (un peu) honte de ne pas avoir aimé
La fée Carabine - Daniel PENNAC

Un livre avec un incroyable twist final
Alex - Pierre LEMAITRE

Un livre que tu ne liras jamais
Les misérables - Victor HUGO

Un livre complètement addictif
Les âmes vagabondes - Stéphanie MEYER

Un livre qui t'a mise mal à l'aise.
Sukkwand Island - David Vann

Si le compte est juste, j'ai proposé 50 items... J'ai pris le parti de ne rien écrire d'autre que le titre du livre vu la quantité!

Au plaisir!



Commentaires

  1. Très chouette cette nouvelle rubrique ! J'aime bien ce genre d'initiative. Ça me dit bien de reprendre ce TAG sur mon blog, dès que j'aurai un peu de temps pour répondre aux 50 items ! Je ne peux pas tout commenter mais je suis plutôt d'accord avec toi sur La voleuse de livres. J'avais trouvé ce livre un peu long et j'avais été déçue, surtout que les avis sont habituellement élogieux. Je te rejoins également sur l'adaptation de 50 nuances de Grey qui est à pleurer de niaiserie. Quant à La Fée Carabine, je ne l'ai pas encore lu mais je suis ressortie un peu perplexe de ma lecture du 1er tome de La Saga Malaussène, Au bonheur des Ogres. J'ai eu l'impression de ne pas tout comprendre. Je compte donc le relire dans les prochains mois puis enchaîner sur les autres tomes pour ne pas perdre le fil...
    Bon, j'arrête de squatter la section commentaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais squatte, squatte autant que tu veux :-P
      C'est vrai que ce n'est pas facile de répondre à tout, je me suis imposée un truc supra dur, je dois être maso !
      Mais cela pousse à revenir sur sa bibliothèque, sur ses lectures passées, y a un côté nostalgique là-dedans !
      Au plaisir, tchuss !

      Supprimer
  2. Super chouette ce "TAG" ! Je pense que je vais essayer d'y répondre !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as la version cinoche aussi, t'as vu? :-P
    Bon courage, car j'ai galéré même en étant l'auteure des items!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...