Book Haul [01] ou comment j'achète plus vite que je ne lis


Ahhhhhh mon premier book haul! La preuve en images que j'achète bien trop de bouquins, que je suis accro, dépensière, boulimique... Ma PAL augmente de semaines en semaines, malgré le rythme effréné de lecture que je m'impose. Mon rêve: avoir des journées de 48h pour tout dévorer...

Acquisitions chez Emmaus

Je me mets aux Stephen KING, car de ma vie je n'ai lu que Christine (quand j'avais genre 13 piges). Et j'ai un peu honte, moi qui raffole des polars et des trucs glauques...
Un thriller judiciaire "72 heures" car les coulisses de la justice m'intéressent beaucoup.
Et "Un sur deux" puisque le résumé m'a juste fait froid dans le dos: Un meurtrier kidnappe des couples mais ne tue qu'un seul des deux amants... Oui, oui, ça me botte un résumé comme ça...




Bilan financier: 3€ dépensés...(et je me suis retenue car le Jules se foutait de ma gueule, en mode "mais arrêêêêête t'en as déjà pleiiiin! Pffff, je suis incomprise)

Acquisitions à la bourse aux livres de ma ville

Trop contente de pouvoir papoter avec des gars du métier, notamment un gros amateur de polar a qui j'ai demandé mon premier Fred Vargas; il m'a recommandé "L'Homme aux cercles bleus". Ensuite, lorsque je lui ai dit que j'aimais beaucoup Thilliez, il m'a dit que Yeruldelgger était une bombe littéraire. Nom imprononçable mais polar culte, une multitude de prix... bref j'ai hâte de le lire pour vous en parler.
Un R.J. Ellory (le deuxième que j'entasse, mais toujours aucun lu...).
Et puis le hasard fait trop bien les choses: je voulais absolument me procurer la saga d'Elena Ferrante. J'avais trouvé le tome 1 en vide-grenier, le tome 3 chez Boulinier, me voici avec le deuxième! La saga est complète (et toujours pas lue!)!
Pour terminer, la pêche a été super bonne puisque j'ai trouvé "Le doute", dont j'avais entendu beaucoup de bien sur la blogosphère... 





Bilan financier: 8€ dépensés!

Troc de livres de la médiathèque

Le principe est génial: vous apportez des livres à vous, on vous donne un ticket par livre et cela vous permet de vous servir dans le stock déjà en place... J'ai apporté 10 poches, pour faire du tri et de la place. J'ai ensuite trouvé deux livres brochés, et un livre de cuisine. Me reste 7 tickets pour le prochain troc!
Le tricycle rouge, car une chronique de blog (mais lequel?) m'avait bien tentée... Et Jeux de Dupes, je l'ai pris car c'était un thriller psychologique.





Bilan financier: nada !


Bon, j'ai fait un gros gros stock de thrillers et policiers pour cet hiver, quand je vais rentrer en phase d'hibernation et que j'arrêterai de mettre le nez dehors. Je suis un vrai écureuil quoi.

Y a plus qu'à (lire) !

Commentaires

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...